Un appel à la retenue

Une lycéenne de l’Isère a dû être temporairement déscolarisée après qu’elle ait fait l’objet de menaces attentatoires à son intégrité. Tout est parti d’une vidéo fortement relayée sur les réseaux sociaux et dans laquelle l’adolescente tenait des propos virulents et hostiles à l’islam.

L’Union des Mosquées de France réaffirme que rien ne saurait justifier les menaces de mort à l’égard d’une personne quelque soit la gravité des propos qu’elle aurait tenus.

Si ces propos relèvent de la provocation à la haine, c’est à la justice que revient la prérogative de leur qualification et les mesures qui s’imposent dans cette affaire.

Fait à Paris le 23 janvier 2020

L’Union des Mosquées de France (UMF)

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

Décès de Cheikh Haj Moussa Touré

jeu Fév 13 , 2020
Le Conseil Français du Culte musulman (CFCM) a appris avec une grande tristesse et une vive émotion le décès de Cheikh Haj Moussa Touré, Président de la Fédération Française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA). Le décès de Cheikh Haj Moussa Touré, survenu dans la nuit […]