Message du CFCM aux chrétiens de France à l’occasion de la fête de l’Annonciation

Communiqué

Message du CFCM aux chrétiens de France

A l’occasion de la fête de l’Annonciation

Nos concitoyens chrétiens vont célébrer, ce mercredi 25 mars 2020, la fête de l’Annonciation de l’ange à la Vierge Marie dans les conditions de confinement avec ses contraintes et ses difficultés.

A cette occasion, le Conseil Français du Culte Musulman tient à exprimer ses vœux de les plus chers à l’ensemble des chrétiens de France et les assure de sa solidarité fraternelle avec l’espoir qu’ils puissent vivre ce moment important dans la joie et l’espérance.

La vierge Marie (Maryam) est pour nous musulmans un grand symbole de pureté, d’espérance et de confiance en Dieu.

En effet, outre le chapitre 19 du Saint Coran qui porte le nom Maryam, de nombreux versets coraniques mentionnent sa vie et son extraordinaire dévouement pour Dieu. C’et le cas du chapitre 3, consacré à la famille (Al ‘Imrane) « Et les anges de dire : Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers (…) Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu » (Coran 3.42 et 3.45).

Faisons de ces traits d’union, en ces moments difficiles que nous traversons, le ciment de notre fraternité et de notre solidarité et œuvrons ensemble avec tous nos concitoyens quelle que soit leur conviction pour le réconfort des plus vulnérables et les plus touchées parmi nous.

Paris, le 25 mars 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

jeu Mar 26 , 2020
En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail […]

Réseaux Sociaux