Menaces de morts inscrites sur les murs d’un mosquée de Cholet

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Observatoire National de Lutte contre l’Islamophobie condamne avec force les inscriptions racistes et les menaces de mort taguées sur les murs de la mosquée du quartier Favreau à Cholet (Maine-et-Loire) : « Vous serez fusillés » tagué 2 fois sur les murs de la mosquée .

Ces inscriptions ont été découvertes dans la nuit du mercredi 20 Mai 2020, elles interviennent en plein mois de Ramadan et surtout lors de la « nuit du Destin » dans le calendrier musulman.

L’Observatoire National de Lutte contre l’Islamophobie dénonce la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prières et de recueillement et exprime sa colère et son indignation.

L’Observatoire National de Lutte contre l’Islamophobie apporte tout son soutien aux fidèles de la mosquée de Cholet. Une plainte sera déposée contre X pour faire toute la lumière sur cet acte ignoble.

 

Le Président de l’Observatoire National

de Lutte contre l’Islamophobie

Délégué général du C.F.C.M.

Abdallah ZEKRI

 

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

Dimanche 24 mai 2020 est le jour de l’Aïd El Fitr 1441H

ven Mai 22 , 2020
Communiqué Dimanche 24 mai 2020 est le jour de l’Aïd El Fitr 1441H Communiqué-CFCM-Anonce de l’Aïd El Fitr Le Conseil Français du Culte Musulman et les fédérations qui le composent, réunis par visioconférence ce vendredi 22 mai 2020, annoncent que le jour de la fête de l’Aïd de l’année hégirienne 1441H […]