Circulaire des Ministères de l’intérieur et de l’Agriculture du célébration de Aïd El Adha

La célébration de la fête de l’Aïd al-Adha débutera le 31 juillet 2020. Afin de sensibiliser les particuliers, les opérateurs dans les sites d’approvisionnement et les opérateurs intervenant en abattoirs temporaires, un guide et des affichettes de recommandations ont été élaborés par l’ENSV en collaboration avec l’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs (OABA), avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Ces documents sont mis à disposition sur les différents sites d’abattage temporaires pendant l’Aïd-al-Adha. Une version traduite en arabe littéraire des différentes affichettes est également disponible (à l’exception de l’affichette sur manipulation et soins des animaux en marché en vif).

Pour tout savoir sur la règlementation de l’abattage rituel et en lien avec la fête de l’Aïd El Adha, cliquer sur le lien:

https://agriculture.gouv.fr/tout-savoir-sur-labattage-rituel

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

Le CFCM vous souhaite un Aïd Mubarak

ven Juil 31 , 2020
Une belle récitation de Cheikh Abdelbasset Abdessamad des versets: « Invoquez le Nom de Dieu sur ceux qui sont prêts à être sacrifiés. Et une fois que la bête est abattue, vous pourrez vous nourrir de sa chair et en distribuer aux nécessiteux discrets et aux pauvres mendiants. C’est dans ce […]