Cérémonie de recueillement avec dépôt de gerbes devant le collège de Samuel Paty

Des fédérations musulmanes en France organisent vendredi à 10 h00, jour de la grande prière musulmane, une cérémonie de recueillement avec dépôt de gerbes devant le collège Le Bois d’Aulne où enseignait le professeur d’Histoire, Samuel Paty, assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

Le président du CFCM et les membres du bureau exécutif prendront part à cette cérémonie.

La veille un texte proposé par le CFCM ( https://www.cfcm-officiel.fr/2020/10/22/texte-propose-par-le-cfcm-aux-imams-de-france-pour-le-preche-du-vendredi/) sera diffusé aux imams des mosquées afin qu’ils s’en inspirent à l’occasion du prêche de vendredi. C’est un texte pédagogique, qui revient sur le terrorisme, la sacralité de la vie et les questions – comme les caricatures – qui ont déclenché ces actes de grande violence.

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Communiqué de presse du CFCM

ven Oct 23 , 2020
Communiqué de presse Paris , le 23 octobre 2020   A l’occasion de la Grande prière du vendredi du 23 octobre 2020, le bureau du CFCM et les représentants des fédérations musulmanes se sont rendus, dans la matinée, au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Saint-Honorine pour y observer un moment […]