Décès du Père Michel Lelong

Communiqué

Décès du Père Michel Lelong

« Nous sommes à Dieu et c’est vers lui nous retournerons »

Le CFCM a appris avec une grande émotion et une immense tristesse le décès du père Michel Lelong, vendredi 10 avril à l’âge de 95 ans des suites du nouveau coronavirus. Ce prêtre catholique et grand ami des musulmans fut l’un des pionniers du dialogue islamo-chrétien. Président du service des Relations avec l’Islam (SRI) et fondateur du le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC), il est l’auteur de « Les nécessaires dialogues » (Harmattan, 2019).

Le CFCM présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis ainsi qu’à l’ensemble des membres du Service National de l’Eglise catholique pour les Relations avec les Musulmans (SNRM).

 

Paris, le 11 avril 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

 

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Mise au point : Martyr n’est pas synonyme de kamikaze

sam Avr 11 , 2020
Mise au point Martyr n’est pas synonyme de kamikaze Mohammed Moussaoui, président du CFCM Dans un article publié dans le magazine « Valeurs actuelles » du 10 avril 2020, son auteur qui ne veut voir dans le concept « martyr » que l’équivalent de « kamikaze » s’est élevé contre cette référence du CFCM en la […]