Face au la crise sanitaire, le CFCM appelle à l’extrême vigilance

Communiqué

Face au la crise sanitaire, le CFCM appelle à l’extrême vigilance

Compte tenu de la situation sanitaire préoccupante, le CFCM appelle les mosquées de France à la vigilance et au respect strict et rigoureux des mesures de prévention sanitaire mises en place contre le Coronavirus, dont l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un mètre entre les personnes, salutations à distance, désinfection des mains à l’entrée des mosquées et le plus fréquemment possible, l’usage de tapis de prières individuels, la fermeture des salles d’ablutions ou leur désinfection après chaque utilisation.

Le CFCM appelle les mosquées qui ne sont pas en mesure de respecter les consignes sanitaires par manque d’espace ou pour toute autre raison à suspendre la célébration des prières collectives et d’inviter les fidèles à prier chez-eux.

Le CFCM appelle les CRCMs et les fédérations nationales ainsi que toutes les associations gestionnaires des mosquées et de salles de prière à rediffuser largement les mesures de prévention et de persuader les petites salles de prières de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Le CFCM rappelle que la préservation de nos vies et celles de nos concitoyens doit être notre priorité absolue. N’oublions pas que nous sommes chacun le protecteur de notre prochain, notamment grâce au port soigneux du masque.

 Si la situation sanitaire l’exige, nous devrions être prêt à refermer nos mosquées à nouveau et à prier chez-nous jusqu’à nouvel ordre.

Paris, le 26 octobre 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Les nouvelles mesures de prévention sanitaire pour le mois de Novembre 2020

jeu Oct 29 , 2020
Communiqué Les nouvelles mesures de prévention sanitaire pour le mois de Novembre 2020 Compte tenu de la situation sanitaire préoccupante, M. Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur a réuni en visioconférence, ce mercredi 28 octobre 2020 à 18h00, les représentants des cultes et nous a annoncé une série de mesures de […]