Face aux forces de la division, restons unis

Communiqué

 Face aux forces de la division, restons unis

Le CFCM condamne avec force la tentative d’incendie contre l’église Saint-Pierre Chanel à Rillieux-La-Pape dans le Rhône et exprime son soutien total et sa pleine solidarité aux responsables et aux fidèles de ce lieu de paix et de recueillement.

Le département du Rhône a connu ces derniers mois de nombreuses attaques contre les lieux de culte, alors même que ces croyants de toutes conviction avaient pu développer depuis des années une belle tradition de dialogue interreligieux.

Face à ceux qui veulent nous diviser, nous devons opposer un front uni en renforçant davantage nos liens de fraternité et de solidarité.

Paris, le 6 octobre 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Ensemble, nous vaincrons l’obscurantisme- Par Mohammed Moussaoui, président du CFCM

dim Oct 18 , 2020
“ Nous connaissons l’ennemi, c’est un totalitarisme qui se cache derrière un vocabulaire musulman. Ces terroristes sont des assassins qui n’ont de religieux que les slogans », lance le président du Conseil français du culte musulman, deux jours après l’assassinat de Samuel Paty “ Publiée dans le journal l’Opinion: https://www.lopinion.fr/edition/international/ensemble-nous-vaincrons-l-obscurantisme-tribune-mohammed-moussaoui-226692 […]