1. Accueil
  2. /
  3. Communiqués
  4. /
  5. Ghaleb Bencheikh réélu président de la FIF

Ghaleb Bencheikh réélu président de la FIF

Communiqué

 

Au nom des membres du Conseil Français du Culte Musulman, j’adresse mes chaleureuses félicitations à notre cher président, M.  Ghaleb Benceikh, réélu pour un nouveau mandat à la tête de la Fondation de l’Islam de France (FIF).

Par la voix de son président Mohammed MOUSSAOUI, le CFCM a renouvelé sa confiance à Ghaleb Bencheikh et l’a assuré de son soutien.

Cette institution, reconnue établissement d’utilité publique s’est fixée comme objectif de contribuer à l’affirmation d’un islam humaniste en harmonie avec les principes et les valeurs de la République, à lutter contre les obscurantismes de tous bords et à favoriser l’amitié et la fraternité républicaine entre tous les Français.

Depuis son lancement en décembre 2016 sous la présidence de Jean-Pierre Chevènement, puis sous la présidence de Ghaleb Bencheikh et malgré les difficultés liées notamment à la pandémie, la FIF a conduit de nombreuses actions dans les champs éducatif, culturel et social. Elle a aussi soutenu des projets portés par des acteurs qui partagent ses mêmes objectifs.

Le CFCM, qui entreprend une réforme profonde notamment dans son organisation territoriale et dans sa gouvernance, ne ménagera aucun effort pour contribuer aux côtés de la FIF et de toutes forces vives de notre pays à la diffusion d’une culture de paix puisée dans les sources de la tradition musulmane enrichie par ses interactions avec d’autres traditions religieuses et philosophiques qui font notre richesse commune.

Paris, le 11 juin 2021

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

La fête de l’aïd El-Adha (1442-2021) débute mardi 20 juillet 2021 - Un grand moment de partage dans un contexte qui appelle à l’extrême vigilance

sam Juil 10 , 2021
Communiqué La fête de l’aïd El-Adha (1442-2021) débute mardi 20 juillet 2021  Un grand moment de partage dans un contexte qui appelle à l’extrême vigilance La fête de l’Aïd El-Adha qui débutera le mardi 20 juillet 2021, commémore l’œuvre et le sacrifice du Prophète Abraham (Ibrahim) et son fils Ismaïl […]