LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE SOUTIENT LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Paris, le 11 avril 2021

#FRATERNITÉMUSULMANS

LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE SOUTIENT LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

La tentative d’incendie de la mosquée de Nantes dans la nuit de jeudi et les inscriptions agressives et méprisantes pour les musulmans par lesquelles le Centre Avicenne de Rennes a été souillé ce dimanche matin, s’ajoutant à des injures et des menaces adressées à des personnalités musulmanes, sont une source de profonde tristesse et de colère pour les Français.

La Conférence des évêques de France exprime sa solidarité avec les musulmans de notre pays, tout spécialement à l’approche du mois du Ramadan.

Elle forme le vœu que nos compatriotes musulmans puissent vivre ce mois de jeûne, de prière et de bienfaisance dans la paix et la fraternité.

Elle appelle les catholiques de France à exprimer leur sympathie et leurs encouragements aux communautés musulmanes de leur voisinage.

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

Dérogation pour se rendre aux mosquées pour la prière du matin

mer Avr 14 , 2021
Communiqué Dérogation pour se rendre aux mosquées pour la prière du matin Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) informe les musulmans de France qu’il est toléré de se rendre au lieu de culte le plus proche de son domicile pour accomplir la prière du matin. Cette dérogation est accordée […]