Message fraternel de la FPF aux musulmans de France à l’occasion du Ramadan

Message fraternel aux musulmans de France à l’occasion du Ramadan

En ce premier jour de Ramadan, le protestantisme français tient à adresser à la communauté musulmane de France ses pensées amicales et fraternelles.

Quelques jours seulement séparent Pâques du Ramadan cette année. Nos grandes fêtes religieuses nous obligent et nous appellent à la réflexion sur le sens de l’existence et de la relation aux autres et à Dieu.

Le Ramadan, par l’exercice du jeûne et Pâques par l’annonce de la résurrection, disent ensemble le message universel de fraternité qui nous lie.

Nous l’affirmons, au-delà de nos différences et c’est un témoignage de grande force : nos fêtes religieuses sont porteuses d’espérance, elles promeuvent ensemble l’apprentissage de la solidarité, la recherche de la paix et de la justice.

Ramadan moubarak !

Nous vous souhaitons un Ramadan béni !

Pasteur François Clavairoly, Président de la FPF

Pasteur Pierre Lacoste, Président de la commission des relations avec l’Islam de la FPF

 

 

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE SOUTIENT LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

mar Avr 13 , 2021
Paris, le 11 avril 2021 #FRATERNITÉMUSULMANS LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE SOUTIENT LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE La tentative d’incendie de la mosquée de Nantes dans la nuit de jeudi et les inscriptions agressives et méprisantes pour les musulmans par lesquelles le Centre Avicenne de Rennes a été souillé ce dimanche […]