1. Accueil
  2. /
  3. Communiqués
  4. /
  5. Nouvelle règle pour les cérémonies religieuses dans les lieux de culte

Nouvelle règle pour les cérémonies religieuses dans les lieux de culte

Communiqué

Nouvelle règle pour les cérémonies religieuses dans les lieux de culte

Pour la reprise des cérémonies religieuses dans les lieux de culte, la jauge maximale de 30 participants vient d’être remplacée par une nouvelle règle consistant à :

  • Deux emplacements soient laissés vides entre les participants ou les groupes de participants partageant le même logement.
  • Une rangée sur deux soit inoccupée.

Cette nouvelle règle est amenée à évoluer à partir du 15 décembre 2020.

Le strict respect de la nouvelle règle ouvre la possibilité aux mosquées qui le souhaitent d’organiser la prière de vendredi. Cependant, compte tenu de la situation sanitaire le CFCM recommande de différer la reprise de la prière de vendredi jusqu’à au moins le 15 décembre 2020, le temps de mesurer l’impact de la phase de dé-confinement qui a débuté le 28 novembre 2020.

Dans tous les cas, le CFCM recommande une reprise progressive et strictement encadrées par les règles et mesures de prévention édictées par le CFCM.

Paris, le 03.12.2020

Le CFCM

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

Reprise des travaux sur le projet du Conseil National des Imams

sam Jan 16 , 2021
Communiqué Le président du CFCM, M. Mohammed MOUSSAOUI et ses vice-présidents, M. Chems-eddine HAFIZ et M. Ibrahim ALCI, ont rencontré ce samedi 16 janvier 2021 le ministre de l’intérieur, M. Gérald DARMANIN, pour lui faire part de l’état d’avancement des travaux concernant la charte des principes de l’Islam de France. […]