Règles de confinement concernant les lieux de culte

Communiqué

Règles de confinement concernant les lieux de culte

Le CFCM porte à la connaissance des responsables musulmans ( CRCM, fédérations musulmanes et gestionnaires de mosquées,…), les mesures qui rentrent en vigueur à partir de 3 novembre conformément au décret du 29 octobre 2020, chapitre 6, articles 47 et 56  qui prévoit:

  1. Les lieux de cultes sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.
  2. Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte obligatoirement un masque de protection.
  3. Le gestionnaire du lieu de culte s’assure à tout moment, et en particulier lors de l’entrée et de la sortie de l’édifice, du respect des dispositions en vigueur dont la distanciation physique d’un mètre entre les personnes et les gestes barrières.

Des enregistrements et diffusions de contenus depuis la mosquée peuvent être assurés par les responsables et cadres religieux de la mosquée avec la participation exclusive des personnes indispensables à cette tâche.

Si les responsables de la mosquée ne sont pas en mesure de faire respecter les dispositions précédentes, le CFCM leur conseil de fermer la mosquée jusqu’à nouvel ordre.

Fait à paris le 31 octobre 2020

Le CFCM

 

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Prochain article

Former les cadres religieux de France et lutter contre la radicalisation : Une priorité de l’islam de France

dim Nov 1 , 2020
COMMUNIQUÉ Former les cadres religieux de France et lutter contre la radicalisation : Une priorité de l’islam de France   Sous l’égide du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), les composantes de l’islam de France ont tenu par visioconférence deux réunions de travail samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre. La […]

Vous pourriez aussi aimer